Rechercher
  • Virginie

CHALIN, marque engagée à IMPACT POSITIF ! Bien-être - Environnement - Solidarité


CHALIN, marque normande éco responsable et éthique, citoyenne et solidaire d'une "colibri" qui choisit de rejoindre le mouvement pour le développement de la filière LIN en créant des accessoires de méditation et de yoga en circuit court et avec une volonté affirmée d'associer la marque à des actions solidaires.

CHALIN a choisi d'être partenaire de la marque territoire : NORMANDIE Attractivité, fière de faire aussi sa part de colibri en participant au rayonnement de la chaleureuse richesse de la terre et des hommes de la Normandie !


CHALIN IMPACT POSITIF SUR LA SANTE

Les zafus, châles de méditation, bouillottes, coussins de relaxation des yeux, sachalins sont des accessoires ESSENTIELS à la pratique de la MEDITATION et du YOGA. DEUX PRATIQUES QUI INVITENT A PRENDRE SOIN DE SON ESPRIT ET DE SON CORPS POUR MIEUX VIVRE L'INSTANT PRESENT.

Un mode de vie tourné vers la simplicité au rythme des saisons, au coeur du moment présent est le point de départ de la création de CHALIN. Avec les confinements, les pertes d'emploi, les relations sociales diluées, mêmes familiales, il est apparu comme une évidence que le choix de créations méditatives aurait comme vertu celle d'un LIEN EMOTIONNEL avec toutes celles et tous ceux qui adopteraient leur chalin mais aussi un lien émotionnel intime entre les adoptants et leurs chalins.


Un peu comme doudou d'enfant, CHALIN se propose de le retrouver, sous une forme nouvelle...

Sa matière, 100% LIN, répond à l'éthique personnelle de la créatrice, partagée par beaucoup, celle d'avoir la conscience d'AGIR POUR l'ENVIRONNEMENT.

Sa fonction, prendre soin de soi en séance de méditation, de yoga mais aussi au travail, les chalins soulagent les tensions que le corps subit lors d'une station assise prolongée comme lors du télétravail. Les chalins prennent soin aussi de notre confort au quotidien et de celui de ceux qu'on aime; un châle pour envelopper un enfant, une personne en perte d'autonomie à cause de son âge, d'une maladie, d'un handicap...

Le choix du circuit court permet aussi de renouer avec ce et ceux qui nous entoure. Ce mode de fonctionnement recrée du lien social fort.Le choix de partenaires locaux pour l'environnement mais aussi de partenaires qui partagent des valeurs de solidarité, d'entre aides.

CHALIN se veut un relais comme peut l'être le doudou, objet transitionnel entre soi et le monde extérieur, qui nous protège, nous fait du bien, nous donne confiance et nous permet d'aller vers les autres et de ne pas se sentir seul pour se sentir plus fort et aller de l'avant positivement.


CHALIN IMPACT POSITIF SUR L'ENVIRONNEMENT

ECO RESPONSABLE, CHALIN, une démarche écologique par son choix exclusif du LIN

CIRCUIT COURT, CHALIN valorise les ressources de la Normandie

- Pour le garnissage de ses chalins, CHALIN a choisi des fournisseurs locaux de la filière LIN , l'étoupe de LIN de ses ZAFUS est fournie par le TEILLAGE de Tilleul Saint-Martin et les graines de LIN de ses bouillottes et coussins relaxants pour les yeux, viennent des champs de LIN de GUMI de Tilleul Dame Agnès

- Pour ses tissus 100% LIN, CHALIN travaille avec des partenaires qui ont le souci du sourcing: la Boutique du LIN récupère les fins de séries de filatures qui se fournissent en LIN normand notamment chez TEILLAGE de Tilleul Saint-Marin ;) et le créateur normand de linge de maison EMBRIN, concerné par la notion du zéro déchet, chez qui CHALIN rachète les chutes de confection pour proposer une collection raffinée, douce et colorée.

- Pour la confection de ses collections haut de gamme de pièces uniques, CHALIN participe au développement d'emplois de proximité en commençant par celui de sa créatrice, en faisant appel à d'autres créatrices locales pour le crochet et à l'atelier couture de l'E.S.A.T de Pont-Audemer dont CHALIN.


SOLIDAIRE, soutenir les personnes fragilisées par la vie fait partie intégrante du modèle économique CHALIN

Comment ? En reversant systématiquement minimum 1€ par pièce vendue, aux associations pour les accompagner concrètement dans leurs actions.

Le choix de CHALIN s'est arrêté sur 3 associations , tel le cycle de la VIE...

LA NATURE Solidarité Paysans vient en aide aux agriculteurs et à leurs familles

LA FEMME Endofrance milite pour faire connaître et reconnaître un mal dont souffre en silence beaucoup de jeunes femmes: l'endométriose, avec des campagnes de sensibilisations.

En créant une bouillotte dédiée, la "chalinotte" CHALIN s'associe au mouvement

LA JEUNESSE Association Phénix, association qui accompagne de jeunes orphelins dans leur parcours étudiant.

En créant des "sachalin", CHALIN contribue à offrir à ces jeunes, des séances de méditation via une application.

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout