Rechercher
  • Virginie

Il était une fois UN SHOOTING PHOTOS...

Dernière mise à jour : 4 avr.


... la rencontre de deux femmes lors d’un évènement professionnel organisé par l’une et dont l’animation est gérée par l’autre.

Un soir de semaine en 2018, deux sourires francs, une entente au-delà des mots, au-delà du succès de la soirée.

Puis, chacune chemine vers son ailleurs, son soi.

Elles se retrouvent en 2020 après avoir quitté toutes les deux Paris , l’une pour l’Ile de Ré, l’autre pour la Normandie...

Qui a recontacté l’autre via les réseaux peu importe.

L’essentiel est là, leurs besoins devenus irrépressibles pour chacune de s’autoriser à vivre selon des valeurs qu’elles se refusent de malmener sous prétexte de confort social.


Ségolène dévoile son talent de photographe, ses photos sont des œuvres, reflet de la réalité rêvée, un flou réel qui exprime la douceur du regard de l’artiste.

Famille-Couple-Mariage-Elopement-Marque-Produits-Galerie d’Art, l’élégance de ses clichés révèle la passion et la sensibilité de celle qui sublime vos instants, choisis ou volés pour capturer ce qui ne se voit pas mais qui se ressent.


Pour ma part, je me réapproprie mon corps et redeviens, par le mouvement, la danse ( mon moyen d’expression de prédilection), centrée sur l’importance de prendre soin de moi pour mieux appréhender le monde qui m’entoure.

Je décide alors de partager mon engagement de citoyenne en créant des objets transitionnels pour se connecter à soi, comme un prolongement de nos intentions bienveillantes envers nous-mêmes. Des accompagnants du mouvement, du placement, des postures, pour un meilleur ancrage, une meilleure compréhension de soi.


Admirative du travail de Ségolène, Ségolène me propose de mettre en lumière mes créations. Quelle chance !


C’est alors que je rencontre Marylou, professeure de yoga de Ségolène.

L’énergie solaire de Marylou, sa vision bienveillante d’un yoga axé sur l’alignement et la respiration et dont son enseignement respecte le corps, m’a séduit et conquit pour incarner les adoptants des chalins...

Diplômée par la Fédération Française de Green Yoga et formée au yoga maternité de Gasquet, Marylou pratique un yoga postural pour un travail tout en douceur et en profondeur.


Ce qui nous lie, nous relie toutes les trois ...

la générosité désintéressée, animées que nous sommes par la conviction que la sincérité simplifie les relations et décuple notre capacité d’émerveillement face à la VIE !

C’est ainsi que sont nées les photos qui vous présentent les CHALIN :)


Attiré par la poésie de Ségolène ? n’hésitez pas à la solliciter pour vivre une expérience riche et belle www.segolenetrousset.com










https://www.instagram.com/segolenetrousset/?hl=fr


Vous êtes de passage sur l’Ile de Ré, à la Rochelle, vous y vivez ? laissez-vous guider par Marylou

https://yogasana17.fr










https://www.instagram.com/yogasana_iledere/?hl=fr

MERCI à la vie de ces deux merveilleuses rencontres !

Virginie

77 vues0 commentaire