top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVirginie

La COUVERTURE : notre allier depuis toujours pour lutter contre le froid


Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens utilisent une couverture lorsqu'ils ont froid :

1. Isolation thermique : Les couvertures sont conçues pour aider à maintenir la chaleur corporelle en empêchant la chaleur de s'échapper. 2. Sensation de confort : Les couvertures peuvent aider à se sentir plus confortable et en sécurité en fournissant une sensation de douceur et de chaleur. 3. Relaxation : Les couvertures peuvent également aider à se détendre et à se relaxer en créant une sensation de cocooning. 4. Soulagement douleur : Les couvertures peuvent également aider à soulager la douleur en recouvrant les parties du corps qui sont douloureuses ou enflées. 5. Pour des raisons médicales : Certaines personnes peuvent avoir besoin d'utiliser une couverture pour des raisons médicales, comme pour maintenir la température corporelle ou pour soulager des douleurs articulaires.


Plusieurs bonnes raisons aussi d’opter pour une couverture de

yoga CHALIN

Toujours de grandes dimensions, la couverture CHALIN, c’est 180 x 100 cm de chaleur enveloppante, 100% LIN.

- Les couvertures de yoga sont idéales pour les personnes qui souffrent du dos, elles servent alors de support confortable et sécurisant pour les postures.


- Le lin pour la couverture de yoga CHALIN est plus épais que le châle de méditation. Pourquoi ?

Parce que « la pression exercée par le poids des couvertures stimule la production de sérotonine dans le corps et diminue les niveaux de cortisol, l'hormone du stress. »

Aussi la lourdeur de la couverture accompagne positivement,

- elle permet de se détendre, de méditer, en la posant sur le corps, la couverture de yoga apporte un effet apaisant et réconfortant. Son utilisation participe à notre bonne humeur !


- Bien sûr, elles sont là pour nous réchauffer lorsque l'on pratique le yoga en extérieur ou dans un espace non chauffé.


Récapitulons

· Les couvertures de yoga sont utilisées pour améliorer le confort et la chaleur pendant les pratiques de yoga.

· Elles peuvent aider à maintenir l'alignement et à protéger les articulations lors de certains mouvements.

· Les couvertures de yoga peuvent servir de support pour des poses spécifiques et peuvent être utilisées pour se détendre et se relaxer pendant la méditation.



Un exemple d'utilisation de votre couverture pendant votre pratique de YOGA




Pour la posture pigeon, la couverture aide à garder les hanches sur le même niveau en la positionnant entre les cuisses et les mollets pour détendre les hanches en libérant les psoas

ou bien pour la posture de la tête au genou : la couverture soutient le genou s’il pend dans les airs




19 vues0 commentaire
bottom of page