top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVirginie

LA SAINT-VALENTIN, l'occasion d'aborder la RONDEUR des choses...

Dernière mise à jour : 15 févr. 2023



Je prends la date du 14 février comme un rappel pour ne pas oublier de célébrer l’Amour.

Si pour cela l’homme a besoin d’une action commerciale et bien, ce n’est pas grave.

L’essentiel est de mettre à l’honneur l’énergie de la force de l’Amour.

C’est notre moteur à tous !




LA RONDEUR DES OBJETS, évoque l'Amour mais pas que...

La signification de la rondeur peut varier en fonction de la culture, de la tradition ou de l'objectif de la création. Par exemple, une roue en mouvement évoque la mobilité et la rapidité.

Mais surtout, la rondeur nous renvoie d'autres notions...

· La douceur : Les objets ronds ont souvent des bords arrondis qui les rendent plus doux et plus agréables au toucher. · La symétrie : Les objets ronds ont généralement une symétrie parfaite, ce qui les rend esthétiquement plaisants à regarder. · La stabilité : Les objets ronds ont tendance à rouler plutôt que de tomber, ils sont donc perçus comme plus stables. · La rondeur de la nature : Beaucoup d'éléments de la nature, comme les fruits, les feuilles, les nuages et les rochers, ont des formes rondes. La rondeur comme symbole : Certaines cultures considèrent la rondeur comme un symbole de perfection, de totalité, d'unité, de sagesse, de longévité, de sérénité. · La rondeur comme forme primitive : Selon certaines théories, la rondeur est vue comme une forme primitive, car elle apparaît naturellement lorsque des éléments sont en mouvement ou en évolution ( Le ventre d’une femme enceinte, la rondeur est enveloppante.


CHALIN est né du plaisir de créer un coussin rond : le zafu.

Pas d’à coup dans le geste mais une continuité, j’ai ressenti une plénitude dans cette action consciente, une fluidité dans le mouvement créatif.

Ces sensations, je les expérimente depuis plus de 25 ans à travers la Danse que j’ai longtemps enseignée, plus récemment dans le Pilates.

La notion de lien qui unifie pensée et mouvement a donné sens à ma démarche avec CHALIN.

Autant avec la Danse, l’art-thérapie, le Pilates qu’avec les CHALIN, j’accompagne les personnes dans leur recherche de mieux se connaître, de découvrir la communion qui existe entre eux et le monde qui les entoure.



Alors, adopter un CHALIN, ce n’est pas acheter un produit ,
c’est choisir un partenaire qui vous suivra partout, longtemps.

Sa vocation est de faciliter le placement corporel pour libérer l’esprit
et nous conduire vers le chemin pour prendre soin de soi
pour mieux prendre soin des autres.






20 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page