top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurVirginie

LE COUSSINET RELAXANT YEUX 100% LIN, solution naturelle contre les effets de la fatigue visuelle

Dernière mise à jour : 8 févr.


ON PARLE SOUVENT DU MAL DE DOS mais LA FATIGUE VISUELLE tient aussi une bonne place dans nos douleurs quotidiennes avec notre nouveau mode de vie tourné vers le numérique.

CHALIN s’y est intéressé avec ses COUSSINETS RELAXANTS pour les yeux 100% LIN. Conçus au départ pour la relaxation de fin de séance de yoga (en position Savasana), CHALIN vous invite à les sortir du cadre yogi, pour les utiliser au bureau, à la maison pour reposer vos yeux fatigués.


Mais au fait, LA FATIGUE VISUELLE, C’EST QUOI ?

La fatigue visuelle ou oculaire est bien souvent le résultat d'une utilisation excessive de nos yeux. Il s'agit d'une altération temporaire du fonctionnement de l'œil, souvent associée à un effort trop important de celui-ci.

Cet état de lassitude oculaire peut causer de la difficulté à voir, de l'irritation, des maux de tête et de la douleur dans les yeux.

Elle peut être causée par une utilisation prolongée d'appareils électroniques tels que les ordinateurs, les téléphones mobiles et les tablettes, ainsi que par la lecture de livres ou de documents imprimés pendant de longues périodes.


LES SYMPTOMES DE LA FATIGUE VISUELLE PEUVENT INCLURE

· Des yeux secs, rouges et irrités · Des maux de tête, des douleurs oculaires, des douleurs autour des yeux · Des difficultés à se concentrer · Des difficultés à voir de manière claire ou à discerner les détails · Des éblouissements ou des larmoiements · Une sensibilité accrue à la lumière

IL EXISTE PLUSIEURS MOYENS DE REDUIRE LA FATIGUE VISUELLE, COMME ...

· Prendre des pauses régulières pour fermer les yeux et se détendre · Utiliser des lunettes de repos pour les yeux pour filtrer les rayons bleus des écrans · Régler la luminosité et le contraste de l'écran pour réduire la lumière bleue · Utiliser un repose-pieds pour maintenir la bonne distance entre les yeux et l'écran · Faire des exercices oculaires pour renforcer les muscles oculaires et améliorer la circulation sanguine

· Prendre soin de ses yeux pour éviter la sécheresse oculaire et les infections.


DEPOSER SUR SES YEUX UN COUSSINET RELAXANT GARNI DE GRAINES DE LIN une source apaisante, réconfortante et chaleureuse comme un prolongement de soi avec son effet seconde peau.

Le poids léger ( environ 300g de graines de lin directement récoltés dans les champs de Lin en Normandie) exerce une très légère pression sur les muscles oculaires; le résultat est immédiat: détente et relaxation. Inutile de le chauffer, les graines de lin dégagent une douce senteur reposante grâce à leur vertu antalgique naturelle.


Il est important de se rappeler que la fatigue visuelle peut être un indicateur d'autres problèmes de santé oculaire, il est donc important de consulter un médecin si vous ressentez des symptômes persistants.


FERMER LES YEUX LORSQUE L'ON SE DETEND EST IMPORTANT POUR PLUSIEURS RAISONS

1. Stimulation visuelle : Lorsque les yeux sont ouverts, ils sont constamment exposés à des stimuli visuels, comme la lumière et les mouvements, qui peuvent causer de la fatigue oculaire et de la tension. Fermer les yeux permet de réduire cette stimulation et de se détendre. 2. Relaxation musculaire : Les muscles des yeux et du visage sont constamment sollicités lorsque les yeux sont ouverts, mais lorsque les yeux sont fermés, ils se relâchent et se détendent, ce qui peut aider à réduire la tension dans tout le corps. 3. Méditation : Fermer les yeux est souvent associé à la méditation et à la relaxation. Cela permet de se concentrer sur sa respiration et ses pensées, et de se détacher des distractions extérieures. 4. Meilleur sommeil : Fermer les yeux peut aider à améliorer la qualité de sommeil. Lorsque les yeux sont fermés, la production de mélatonine augmente, hormone qui favorise l'endormissement et le sommeil profond. 5. Vision : Fermer les yeux permet également de reposer les yeux et de réduire la fatigue visuelle. Les yeux peuvent se reposer et se régénérer, ce qui peut aider à améliorer la vision.



En conclusion, utiliser un COUSSINET RELAXANT CHALIN lorsque l'on se détend participe naturellement à

- réduire la stimulation visuelle, - relaxer les muscles, - favoriser la méditation, - améliorer la qualité de sommeil

- reposer les yeux et ainsi améliorer la vision.









LE SAVIEZ-VOUS ?

Une enquête d’Elsa Rouden pour femina.fr révèle que « 4 Millenials sur 10 souffrent de fatigue oculaire. En cause, une utilisation excessive des écrans, que près de la moitié d’entre eux regardent 8 h par jour. La fatigue oculaire sévit particulièrement chez les Millenials. C'est la conclusion d'un questionnaire* soumis à 2 000 Français pour évaluer leurs risques de souffrir du « syndrome de la vision artificielle » - irritation, sécheresse et troubles des yeux souvent ressentis après l'utilisation prolongée d'écrans. Ainsi, 38 % des 18-34 ans ressentent douleurs et fatigue oculaire, 27 % souffrant également du cou et des épaules. Près de la moitié des Français qui ressentent des maux de tête fréquents et des problèmes de vision dédoublée ont d'ailleurs entre 18 et 34 ans. Un mal qui les suit jusque dans leur lit : 40 % ont du mal (et 26 % beaucoup de mal) à s'endormir. Et la fatigue oculaire est avant tout numérique : en cause, un mode de vie de plus en plus tourné vers les écrans. 38 % des Millenials utilisent l’ordinateur plus de 8 heures par jour (en semaine) et plus de la moitié d'entre eux regardent leur téléphone portable au moins 4 heures quotidiennement. Et ce n'est pas leur travail qui les contraint à utiliser leur smartphone : 43 % des 18 - 34 ans passent 3 h par jour sur les réseaux sociaux....

UN MODE DE VIE QUI IMPACTE LEUR VISION : PRES DE 6 MILLENIALS SUR 10 PORTENT DEJA LUNETTES, LENTILLES DE CONTACT OU LES DEUX.
39 vues0 commentaire
bottom of page